KABADIO Experience - Le livre photo d'Adrien Scat

Le 6 mars 2021, je fais mes premiers pas au Sénégal en Casamance et me lance dans une aventure inoubliable.

Arrivé à l’aéroport de Ziguinchor, je plonge immédiatement dans l’ambiance africaine. Un jeune du village de Kabadio, Ousmane, m’attend, le sourire aux lèvres. Nous montons dans un ‘’7 places’’ et ce jour-là nous sommes huit,  une chèvre nous accompagne sur le toit. Nous traversons les mangroves et la brousse Casamançaise pendant deux heures pour arriver à Kabadio.

Ce qui frappe en premier l’œil du photographe est la lumière du jour : il y a dans l’atmosphère un nuage permanent de sable et de terre, filtrant à peine le bleu du ciel, et donnant cette tonalité particulière au village.

Kabadio est un lieu à part, où cohabitent les traditions ancestrales et les projets innovants pour un avenir meilleur.

Je rencontre Sékou, Papis, Ndella, Benjamin, et tant d’autres, chacun construisant chaque jour un futur respectueux des humains et de l’environnement.

Ce livre est une invitation au voyage, au retour à la simplicité et à l’essentiel. Partez à la rencontre des figures mystiques, animistes et des habitants qui bâtissent petit à petit le Kabadio de demain.